Bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Jessica, alias Jess, j'ai 23 ans et il y a un an j'ai décidé d'enfin VIVRE ma vie !

De partir découvrir le monde, de réaliser mes rêves, de vivre mieux, d'agir réellement pour notre planète et toute sa biodiversité...

Finalement j'ai surtout décidé de PASSER À L'ACTION ! Voilà comment tout a commencé...


« I HAVE A DREAM »

Mon plus grand rêve a toujours été
de vivre dans un monde meilleur.

Page À Propos de Jess et du blog (au Vietnam) - Passe à l'action autour du monde avec Jess

Quand j'étais petite, j'aspirais déjà à plus d'humanité, de solidarité et de paix. Je savais que j'avais de la chance d'aller à l'école, de manger à ma faim, d'avoir un toit sous lequel dormir et surtout d'avoir ma famille près de moi. Je me souviens encore faire, le soir avant de m'endormir, le vœu « que le monde change ».

En grandissant cette aspiration à un monde meilleur s'est d'avantage amplifiée lorsque j'ai réalisé dans quel monde je vivais vraiment... Dans quel monde nous vivions tous vraiment. C'est à ce moment là qu'une conscience écologique et sociale est née en moi.

Pleine d'espoir, je me suis engagée en tant que jeune citoyenne en organisant plusieurs marches pour le climat dans ma ville, puis en tant que militante au sein d'un mouvement politique lors d'une des dernières campagnes présidentielles.

À travers ces expériences, je me suis rendue compte que faire évoluer et progresser ce monde pour le rendre plus humaniste, solidaire, écologiste, tolérant, pacifiste et social allait être plus difficile que je ne le pensais. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à l'accepter.

Ne me retrouvant pas dans ce système néocapitaliste, j'ai arrêté mes études et j'ai attendu inconsciemment, et surtout très naïvement, que les réponses à mes nombreuses questions sur la vie et sur moi tombent du ciel pour continuer à avancer. Évidemment elles ne sont jamais « tombées » d'elles-mêmes...

Il m'a fallu du temps pour réaliser que j'allais devoir chercher et trouver ces réponses moi-même. Le jour où je l'ai compris, j'ai senti qu'il m'était devenu vital de prendre du recul sur ma vie en changeant d'environnement et de partir quelques temps pour me « retrouver », et non pas dans un ou deux ans mais bien tout de suite maintenant.

J'ai donc décidé d'enfin passer à l'action et je suis partie 7 semaines au Vietnam faire un réel travail sur moi, une sorte de « Travel Therapy ». Ce voyage m’a permis d’en apprendre plus sur moi, ma vie et ce que je voulais en faire...

C'est là que l'aventure PASSE À L'ACTION a réellement commencé.*


*avec la création de ma chaîne YouTube
Passe à l'action avec Jess
:


LA CRÉATION DU BLOG

Même si Passe à l'action a réellement vu le jour lors de mon voyage au Vietnam à travers la création de ma chaîne YouTube, mon projet de blog est bien plus ancien...

L'idée est partie de mon envie débordante de découvrir le monde, de le partager et de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en sensibilisant notamment à la cause environnementale. Créer un blog, en parallèle des réseaux sociaux, m'est alors apparu comme le meilleur moyen pour moi d'y parvenir.

Dès le départ j'ai su de quoi je voulais parler et c'est je pense la raison pour laquelle je lui ai très vite trouvé le nom de : « PASSE À L'ACTION ».

Passe à l'action pour voyager. Passe à l'action pour vivre la vie qui te ressemble et réaliser tes rêves. Passe à l'action pour préserver l'environnement. Et bien plus encore.

Donner envie aux gens de passer à l'action est un réel objectif que je me suis fixée. L'atteindre ne serait-ce qu'un peu serait ma plus grande fierté et je compte bien justement passer à l'action pour y arriver.

PASSE À L'ACTION
autour du monde avec Jess

Logo du blog - Passe à l'action autour du monde avec Jess

LES 3 GRANDES MISSIONS DE PASSE À L'ACTION :

PARTAGER

Mes voyages, mes aventures, mes rencontres, mes expériences, mes astuces & conseils, mes réflexions & prises de conscience, mes engagements, mes actions...

INSPIRER

À passer à l'action, à partir découvrir le monde, à réaliser ses rêves, à trouver sa philosophie de vie, à s'épanouir, à vivre une vie de choix & vivre mieux (changer de mode de vie), à s'engager & agir...

SENSIBILISER

À l'écotourisme, au slow travel, au minimalisme, à l'environnement, au climat, à la pollution des terres et des mers, à la cause animale, au féminisme, à la question de la justice sociale, aux inégalités...



« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »

« I learned that courage was not the absence of fear, but the triumph over it. The brave man is not he who does not feel afraid, but he who conquers that fear. »

NELSON MANDELA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.